Society for Arts & Technology Located at 1201, boul. Saint-Laurent, MONTRÉAL,Quebec, H2X 2S6, , MontrÉal, Quebec. .

Searching for a company in Canada ?

Find all the information about a company you are looking for!

Society for Arts & Technology

About Society For Arts & Technology

Society For Arts & Technology was established in year 1996

Society For Arts & Technology registered place of business address in record is: 1201, boul. Saint-Laurent, MONTRÉAL,Quebec, H2X 2S6, , MontrÉal - H2X 2S6, Quebec

SOCIETY FOR ARTS & TECHNOLOGY Company Profile
Company Name Society for Arts & Technology
Establishment Number 234567001031
Website Visit Society for Arts & Technology Website
Phone 514-844-2033
Established Year 1996
Province Quebec
Address 1201, boul. Saint-Laurent, MONTRÉAL,Quebec, H2X 2S6, , MontrÉal - H2X 2S6, Quebec, Canada
Business Activity Association
Conatct Person Monique Savoie (President)
Phone Number 514-844-2033
Fax Number 514-982-6093
Country of Ownership Canada
Society for Arts & Technology Company Services
ServiceService Description
Installations artistiquesResearch, production and circulation Centre in media art. Artists residency program, formation and presentation of new media products. List of artists available for R and D projects with industry.
ExhibitionsCollaborations with Museums, festivals, special events to show artists work or/and to command new piece. Products: Interactives installations, bornes, robotics and different scene art with new media integration.
Scenicle logiciel libre Scenic permet la transmission de flux audio, vidéo et miDi entre deux ou plusieurs points disposant d'une connexion internet à haut débit. il offre une qualité de transmission exceptionnelle destinée principalement aux applications en scénographies distribuées qui agrègent les performeurs et les publics répartis sur plusieurs lieux distants. le projet comprend deux volets : 1) l'amélioration de la qualité de transmission des contenus; 2) le développement de concepts inédits et d'un savoir-faire nouveau. en plus du logiciel proprement dit, Scenic comprend une interface graphique, et des utilitaires en ligne de commandes. il permet de gérer une liste de contacts et de choisir la source vidéo et les codecs.
PosturePosture est une plateforme de téléprésence immersive qui permet aux utilisateurs d'explorer des mondes virtuels et de socialiser. immergés par le son et l'image dans un territoire virtuel s'étendant dans toutes les directions, les utilisateurs sont captés par un anneau de cameras vidéo disposées à l'horizon et leur représentation vidéo en 360° est transmise en temps réel aux autres participants se trouvant virtuellement à proximité. Ce projet a pour objectif d'inviter le corps dans le cyberspace en restaurant notamment la communication non-verbale et les règles d'interaction sociales comme celles énoncées par edward t. Hall dans La dimension cachée (1966). la plateforme se compose d'un réseau serveur-client (internet) connectant des bases à partir desquelles les usagers peuvent entrer dans l'espace virtuel partagé. Ces bases sont construites à partir du Panoscope (un dispositif de projection immersive monocanale) auquel est ajouté un anneau de cameras à l'horizon autour de la position d'observation. une application iPhone (PosturePad) sert aux usagers pour se déplacer dans l'espace virtuel. les communications en temps réel entre les participants se font à l'aide d'un casque d'écoute muni d'un micro.
LivingLable Living Lab SAT/CHU Sainte-Justine est le fruit d'une collaboration novatrice visant l'humanisation des soins en milieu hospitalier à travers l'implantation de dispositifs d'arts technologiques. employant la méthodologie Living Lab - un modèle de gestion de la recherche et du développement largement établi avec près de 300 centres accrédités en europe – ce projet a pour objet le développement de nouveaux usages des arts technologiques, interactifs et immersifs, à travers un processus de co-création où les compétences et la créativité des chercheurs-programmeurs de la SAT s'arriment aux besoins des usagers (patients, familles et personnel traitant du CHUSJ).les dispositifs développés au Living Lab visent :la diminution de l'anxiété chez l'enfant, la socialisation, le développement de l'autonomie et l'expression des émotions
Society for Arts & Technology Company Business Activity
Activity IDActivity
541510Computer Systems Design and Related Services
813990Other Membership Organizations

Problem with this data ?

Click here
2017 © CorporateDir.com